Info

Politique de confidentialité

Dilawri Group of Companies (« DGC » ou « nous ») s'engage à maintenir l'exactitude, la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels conformément à la législation applicable. La présente politique de confidentialité de DGC est une déclaration de principes et de directives concernant la protection des renseignements personnels (« vous », « utilisateur » ou « votre »).

Consentement

EN ENVOYANT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À DGC OU À SES FOURNISSEURS DE SERVICES ET MANDATAIRES, VOUS CONVENEZ QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR, UTILISER ET DIVULGUER CES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS CONFORMÉMENT À CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET TEL QUE PERMIS OU EXIGÉ PAR LA LOI. Sous réserve des exigences légales et contractuelles, vous pouvez, en tout temps, refuser ou retirer votre consentement à l'égard de certaines des fins déterminées, en communiquant avec le chef de la protection des renseignements personnels de DGC. Si vous refusez ou retirez votre consentement, il est possible que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir ou de continuer à vous fournir certains services ou renseignements qui pourraient vous être utiles. Si vous fournissez à DGC ou à nos fournisseurs de services et mandataires des renseignements personnels d'une autre personne, vous déclarez que vous disposez de l'autorité nécessaire ou que vous avez obtenu tous les consentements nécessaires d'une telle personne, qui nous permettent de recueillir, d'utiliser et de divulguer de tels renseignements personnels aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité.

1. Quels renseignements personnels recueillons-nous?
2. Pourquoi recueillons-nous vos renseignements personnels?
3. À qui divulguons-nous vos renseignements personnels?
4. Où stockons-nous vos renseignements personnels?
5. Comment pouvez-vous obtenir l'accès à vos renseignements personnels?
6. Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?
7. Confidentialité sur notre site Web
8. Modifications apportées à la politique de confidentialité
9. Autres renseignements

Quels renseignements personnels recueillons-nous?

La législation canadienne sur la protection des renseignements personnels définit, en général, les « renseignements personnels » comme les renseignements concernant un individu identifiable ou les renseignements qui permettent d'identifier un individu. Aux fins de cette politique, les renseignements personnels constituent toute information concernant un individu identifiable tel que défini de temps à autre dans la législation applicable sur la protection des renseignements personnels. De manière générale, les renseignements personnels ne comprennent pas ce qui est considéré comme information de contact d'affaires : votre nom, votre titre ou poste, votre adresse professionnelle, votre numéro de téléphone, votre numéro de télécopieur. Les types de renseignements personnels que DGC peut recueillir comprennent notamment votre nom, votre adresse de domicile, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel personnelle, vos données de facturation et les informations sur votre compte.
DGC peut recevoir des renseignements personnels des utilisateurs dans le but de leur fournir des services. Dans ces cas, DGC compte sur l'utilisateur pour s'assurer que de tels renseignements personnels sont communiqués à DGC conformément à la législation applicable sur la protection des renseignements personnels. Ces renseignements personnels sont utilisés uniquement dans le but de fournir les services en question.
Nous sommes physiquement présents dans tout le Canada et nous pouvons, dans le cours normal des activités, recueillir des renseignements personnels par le biais des visites du public, de la capture d'images vidéo des caméras de sécurité, des demandes de renseignements téléphoniques ou des demandes d'emploi. Ces données personnelles, utiles à l'administration normale des affaires, ne sont pas recueillies à des fins commerciales ou communiquées à des tiers, sauf dans des circonstances exceptionnelles prévues par la loi.

Pourquoi recueillons-nous vos renseignements personnels?

En général, DGC recueille et utilise des renseignements personnels sur les clients dans le but de servir ces clients et de faire affaire avec eux. Plus précisément, nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels aux fins suivantes :

À qui divulguons-nous vos renseignements personnels?

De temps en temps, DGC peut divulguer vos renseignements personnels à :

  • Des entreprises de services, y compris des organismes ou des individus mandatés par DGC pour exercer des fonctions en son nom (par exemple, marketing, sondages, traitement de données, gestion de documents et services de bureau);
  • Une personne qui, de l'avis raisonnable de DGC, fournit ou cherche des renseignements en tant que votre agent;
  • Nos assureurs et des organismes de réglementation, des assureurs ou d'autres parties dans le cadre d'activités de réglementation ou d'autres activités se rapportant aux obligations de DGC;
  • Un ou plusieurs tiers, mais seulement si vous consentez à cette communication ou si la divulgation est requise ou autorisée par la loi;
  • Toute entité, tel qu'exigé par la loi et pour se conformer à toute exigence ou disposition légale ou réglementaire, étrangère ou nationale.

Où stockons-nous vos renseignements personnels?

Vos renseignements personnels sont stockés dans des endroits sécurisés et sur des serveurs contrôlés par DGC, situés soit dans nos bureaux soit dans les bureaux de nos fournisseurs de services.

Comment pouvez-vous obtenir l'accès à vos renseignements personnels?

À votre demande écrite, sous réserve de certaines exceptions, DGC vous informera de l'existence, de l'utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels et vous donnera accès à cette information. Les demandes d'accès doivent être envoyées à notre chef de la protection des renseignements personnels. Il existe quelques cas où nous pourrions ne pas être en mesure de fournir certains des renseignements personnels que nous détenons, notamment :

  • s'ils sont protégés par le secret professionnel de l'avocat ou par le privilège attaché au litige,
  • s'ils contiennent des références à d'autres individus,
  • s'ils ne peuvent être divulgués pour des raisons juridiques, de sécurité ou de propriété commerciale, ou
  • si le coût de leur fourniture est exorbitant.

Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?

Pour aider à protéger la confidentialité de vos renseignements personnels, DGC utilise des mesures administratives et technologiques correspondant au niveau adéquat de sensibilité de vos renseignements personnels. Lorsque des renseignements personnels sont envoyés à des tiers en vue du traitement, nous nous assurons, grâce à nos contrats avec eux, que tous les renseignements personnels sont protégés. Nous exploitons des réseaux de données sécurisés, protégés par des systèmes de pare-feu et de protection par mot de passe conformes aux normes de l'industrie.


Confidentialité et notre site Web

Témoins
Lorsqu'un visiteur accède au site Web de DGC, il est possible que nous utilisions une fonction du navigateur appelée « témoin » afin de recueillir des renseignements comme le type de navigateur Internet et le système d'exploitation du visiteur, le nom de domaine du site Web à partir duquel le visiteur est venu, la date et la durée de la visite, le nombre de visites, le temps moyen passé sur notre site Web, les pages consultées et le nombre de témoins accumulés. Un témoin est un petit fichier texte contenant un numéro d'identification unique qui identifie dans nos ordinateurs le navigateur du visiteur, mais pas nécessairement le visiteur, chaque fois que notre site Web est visité. Sauf si un visiteur nous informe expressément (par exemple, en s'inscrivant à un événement ou en nous envoyant des messages à partir du site Web), nous ne saurons pas l'identité de chaque visiteur. Outre les fins déterminées décrites dans notre politique de confidentialité, il est possible que nous utilisions les renseignements de ce site Web et que nous les partagions avec d'autres organisations avec lesquelles nous entretenons des relations commerciales afin de mesurer l'utilisation de notre site Web, d'améliorer la fonctionnalité et le contenu du site et de faciliter l'utilisation pour les visiteurs. Les visiteurs peuvent réinitialiser leur navigateur afin d'être avisés dès qu'ils ont reçu un témoin ou de refuser d'accepter les témoins. Toutefois, si un visiteur refuse d'accepter les témoins, il est possible qu'il ne puisse pas être en mesure d'utiliser certaines des fonctionnalités disponibles sur notre site Web.

Communications en ligne
Afin que nous puissions offrir aux visiteurs de notre site Web un service ou des renseignements, les visiteurs peuvent volontairement soumettre des renseignements personnels à certaines fins, comme poser une question, obtenir de l'information, consulter ou télécharger une publication, participer à un séminaire ou à un autre événement et participer à des concours ou à des sondages. Si DGC vous reconnaît en tant qu'utilisateur inscrit à un service en ligne, nous pouvons combiner et stocker des renseignements personnels concernant votre utilisation de notre site Web et l'information que vous avez fournie en ligne avec certains autres renseignements en ligne et hors ligne que nous avons recueillis.

Communications par courrier électronique
Occasionnellement, nous pouvons vous envoyer des communications par courriel, contenant des renseignements qui peuvent être utiles, notamment des renseignements sur DGC et sur d'autres tiers avec qui nous entretenons des relations. Nous allons inclure des instructions sur la façon de vous désinscrire et de nous informer de vos préférences si vous décidez que vous ne voulez pas recevoir de futurs courriels de DGC.

Liens 
Notre site Web peut contenir des liens vers d'autres sites Web qui sont fournis uniquement pour accommoder les utilisateurs. Les visiteurs sont priés de noter que les sites Web des tiers peuvent adopter des politiques et des pratiques de confidentialité autres que celles de DGC, et que DGC n'assume aucune responsabilité en ce qui concerne de tels sites tiers.

Opérations commerciales 
Si notre concession est vendue ou que nous décidons de transférer une partie des actifs de notre entreprise, les renseignements des consommateurs peuvent faire partie des actifs transférés dans le cadre d'une telle transaction. 

Mots de passe
Le dossier de données personnelles créé lors de votre inscription sur notre site Web n'est accessible qu'à l'aide du mot de passe unique associé à ce dossier. Pour protéger l'intégrité de l'information contenue dans le présent dossier, vous ne devriez pas divulguer ou révéler d'une autre manière votre mot de passe à des tiers.

Procédures de désinscription
Vous pouvez toujours choisir de ne plus recevoir des communications de notre concession. Notre site Web vous permet de choisir de ne pas recevoir de telles communications à l'étape où des renseignements personnels sont demandés, ou par d'autres moyens identifiés.


Modifications apportées à la politique de confidentialité

DGC se réserve le droit de modifier ou de compléter la présente politique de confidentialité à tout moment. Si nous apportons des modifications à cette politique de confidentialité, nous afficherons ces modifications sur notre site Web. En outre, la politique révisée et les modifications seront rendues disponibles sur demande auprès du chef de la protection des renseignements personnels de DGC. Toutefois, DGC obtiendra les consentements nécessaires requis par les lois sur la confidentialité applicables si elle vise à recueillir, à utiliser ou à divulguer vos renseignements personnels à des fins autres que celles pour lesquelles le consentement a été obtenu, à moins que cela ne soit par ailleurs requis ou autorisé par la loi.

Communication avec les gestionnaires des sites Web

Si vous avez des questions concernant la présente politique de confidentialité ou les pratiques adoptées par ces sites, vous pouvez communiquer avec nous.

 

Contact

Heures d'ouverture

  • Lundi 9:00am-9:00pm
  • Mardi 9:00am-9:00pm
  • Mercredi 9:00am-9:00pm
  • Jeudi 9:00am-9:00pm
  • Vendredi 9:00am-6:00pm
  • Samedi fermé
  • Dimanche fermé